poule de race
Parce qu'une poule n'est pas qu'une...poule !

La neige VS poules




La neige VS poules
Quel beau paysage quand il neige, mais attention surtout si vous êtes dans une région qui n'a pas l'habitude de la neige, il y a certaines précautions et actions à effectuer!

Il est vrai que les poules sont plus sensibles à la chaleur et elles résistent plus facilement au froid, cependant il faudra toujours éviter l'humidité et les courants d'air. Voici quelques conseils pour que vos poules passe un bon hiver.

Pour les poules:
S'assurer que le poulailler est sec et bien remplit de paille propre ou de copeaux qui sont plus absorbant, car les poules vont aller gratter dans la neige et elles auront leur pattes froides et mouillées les copeaux permettront de leur sécher les pattes. Quand il neige les températures descendent, il faut donc que les poules soient au chaud dans leur poulailler, attention au courant d'air.
Vérifiez qu'elles aient de l'eau et qu'elle ne soit pas gelée, donner leur bien à manger surtout avant de se coucher la digestion les réchauffe, il faut donc qu'elles se couchent rassasiées!

Pour le matériel:
Si vous avez des filets anti-rapace au-dessus du parcours pensez à les secouer, car la neige reste accrochée dessus et le poids risque de faire écrouler le filet et la clôture si il est fixé à elle.
Assurez vous que les poules aient un endroit abrité de la neige où elles pourront aller durant la journée afin de ne pas avoir les pattes dans la neige toute la journée.
Contrôlez les distributeurs d'eau, si ils n'ont pas gelé.

Voila des actions simples à effectuer quand il neige.




cherchez - trouvez !

Suivez-moi !
Facebook
Twitter
YouTube